Aller au contenu principal
Fermer

La société finlandaise Orion cherche à stimuler les ventes aux États-Unis avec son médicament phare contre le cancer de la prostate
information fournie par Reuters 26/09/2024 à 14:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Anne Kauranen

Le fabricant finlandais de médicaments Orion ORNBV.HE veut augmenter ses ventes aux Etats-Unis grâce au succès de son médicament contre le cancer de la prostate Nubeqa, qu'il développe conjointement avec son partenaire allemand Bayer BAYGn.DE , a déclaré à Reuters le directeur général d'Orion, Liisa Hurme.

Les deux sociétés ont annoncé jeudi à l'adresse que les ventes de Nubeqa ont dépassé le milliard d'euros cette année, ce qui en fait le premier produit phare d'Orion, et que Bayer demande aux autorités américaines l'autorisation d'étendre son utilisation à un nouveau groupe de patients.

Le Nubeqa, également connu sous le nom de darolutamide, est le troisième médicament le plus vendu par Bayer dans le monde, et c'est aux États-Unis que les ventes augmentent le plus rapidement, a déclaré M. Hurme.

Cela a encouragé Orion à établir un centre de recherche aux États-Unis l'année dernière, en vue de saisir les opportunités de croissance dans un pays qui représente environ la moitié du marché mondial des médicaments, a déclaré M. Hurme.

"Nous sommes aux États-Unis afin de développer nous-mêmes nos propres innovations sur ce marché", a-t-elle déclaré, faisant référence à la molécule ODM-111 d'Orion pour le traitement de la douleur et à la coopération d'Orion avec le fabricant de médicaments américain Merck & Co MRK.N pour le développement de l'opevesostat, utilisé contre le cancer de la prostate métastatique résistant à la castration, parmi d'autres produits.

"La douleur est très mal traitée et, en particulier aux États-Unis, l'utilisation d'opiacés est un problème majeur", a-t-elle ajouté, faisant référence à l'expansion de l'utilisation abusive de médicaments .

Bayer a déclaré qu'il soumettait une demande à la Food and Drug Administration des États-Unis pour une troisième indication du darolutamide en association avec une thérapie de privation d'androgènes chez les patients atteints d'un cancer de la prostate métastatique hormono-sensible, à la suite d'un essai de phase III couronné de succès.

Valeurs associées

45,790 EUR XETRA +2,18%
120,345 USD NYSE +1,71%
72,100 EUR LSE Intl -0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:13 

    Airbus Helicopters annonce avoir lancé les travaux de construction d'une nouvelle usine sur son site de Marignane-Vitrolles, dans le cadre du plan de transformation du site visant à maintenir ses outils industriels "aux plus hauts standards de compétitivité". Ce ... Lire la suite

  • Image fournie par le ministère russe de la défense du général Vladimir Alekseïev, le 23 juin 2023 ( Russian Defence Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:07 

    Un haut responsable du renseignement militaire russe a été blessé vendredi à Moscou par des tirs et hospitalisé, une attaque imputée par les autorités russes à Kiev au lendemain de pourparlers sur la fin du conflit en Ukraine. Kiev n'a pas réagi dans l'immédiat ... Lire la suite

  • SEB S.A. : Sortie du turbo CALL F38CS (+23.33%) (F38CS)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:05 

    (Zonebourse.com) Nous soldons la position sur le turbo CALL Société Générale F38CS portant sur le titre SEB S.A. à 0.37 EUR. Ce produit dérivé a été conseillé à 0.3 EUR, soit un gain de +23.33%. Zonebourse.com - Laurent Polsinelli

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:04 

    C'est le grand jour: l'Italie ouvre vendredi pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...